Organisé avec le soutien financier de l'Agence de l'eau Adour Garonne, et en partenariat avec le LEPTA Jean Monnet, ce colloque s'est déroulé à l'amphithéatre du Lycée Agricole de Vic en Bigorre.
Très belle réussite que cette jourrnée du 13 décembre, qui aura réuni envoron 150 personnes, parmi lesquelles 3 classes de lycées Agricoles de la région.

C01a


L'introduction de Jean Luc Lavigne pose bien les objectifs et attentes de cet exercice. S'en suivra de nombreuses interventions de spécialistes, tous passionnés, compétents dans leur domaine, et réussissant à capter leur auditoire. Ponctuée de débats, de questions réponses, cette journée fut riche en connaissances nouvelles, en perspectives pour le futur de la production de l'eau potable.

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous, et dans la rubrique "Téléchargements", les noms des intervenants et leur domaine de compétence, ainsi que le résumé de leur intervention.
En outre, vous pourrez aussi consulter le guide thématique "Un territoire en action pour la qualité de l'eau" édité par le SIAEP-TN, en collaboration avec le bureau d'études Territori et avec le concours financier de l'Agence de l'eau Adour Garonne.

- Programme du colloque : Programme
- Présentations des intervenants : Présentations
- Résumé des interventions : Résumé
- Guide méthodologique : Guide Methodo