ado01La communication du Syndicat met régulièrement l'accent sur les enjeux de l'eau potable, le respect de la ressource en eau, les règles de bonne conduite en matière de consommation, la valeur humaine et technique que contient chaque litre d'eau distribué. Cette véritable pédagogie de l'eau tend aussi à confier aux enfants un rôle de relais auprès de leurs parents et des adultes en général.
Plusieurs actions apportent ainsi aux enseignants un appui pédagogique dans le cadre du travail en classe :

Création du logo
Pour mobiliser les enfants sur la préservation de l’eau, le SIAEP a lancé un concours de création de logo destiné aux élèves des écoles primaires des 26 communes.
Les apprentis graphiste ont planché sur la réalisation d’un logo représentatif de notre syndicat et des valeurs qu’il veut véhiculer.

jeunesLogo01

Les visites du site de production
Tout au long de l'année, la station de pompage d’Ourbelille accueille des groupes scolaires issus des 26 communes représentées par le Syndicat, sur rendez-vous. Les élèves peuvent ainsi appréhender de façon concrète l'ensemble des étapes de traitement mis en œuvre pour transformer l'eau de la nappe en eau potable de qualité.

ado02