JL22Après trois ans de mandat, je vous propose de faire un point sur les dossiers conclus (DSP, interconnexion avec SMNEP), engagés (PAT Oursbelille, renouvellement réseau) et à venir (interconnexion réseaux d’Andrest et de Siarrouy, projet photovoltaïque). Je tiens à saluer chaleureusement l’implication d’élus du bureau du syndicat, qui réalisent un travail conséquent dans leur domaine respectif, et partagent le même enthousiasme pour mener à bien leurs missions au service des abonnés.
Votre syndicat travaille avec détermination pour mettre en œuvre des projets ambitieux, visant à lui donner un temps d’avance. Nous agissons au quotidien pour l’engager fortement dans des actions innovantes dans la protection de l’environnement (PAT Oursbelille), la communication grand public (guide méthodologique du PAT), la sensibilisation des plus jeunes (implantation de haies) et le développement durable (interconnexion, renouvellement, photovoltaïque).
Comme je vous le précisais lors de précédents bulletins, la loi « NOTRé » (Nouvelle Organisation Territorial de la République de 2015) condamne des syndicats tels que le SIAEP-TN à la dissolution en 2020. Malgré cette forte menace, je continue à porter tous nos projets avec la même envie. Le comité syndical m’a donné pour mission de rechercher une solution légale afin que celui-ci perdure, peut être sous une autre forme. Cela garantirait ainsi la pérennité de nos actions et la préservation d’un coût raisonnable de votre eau
Jean Luc Lavigne